J’ai pris un coup de vieux !

Eh oui, j’ai succombé à la mode du granny hair. Ouais, celle qui te fais ressembler à ta grand mère, mais sans les rides, le dentier et tout le toutim. En gros, tu gardes que les cheveux ! Pour celles et ceux qui me connaissent, je crois qu’ils pourront tous affirmé que je suis une grosse capricieuse de la chevelure. Il y encore quelques mois, j’arborais une chevelure à en faire pâlir la Schtroumpfette, j’avais un joli ombré violet et bleu que j’avais abandonné pour rentrer dans mon école d’esthétique et que j’ai refais dès que j’en suis sortie. Je n’ai pas énormément de photo, étant donné que je ne suis pas une accro du selfie comme beaucoup d’entre vous tous et toutes, ouais ouais, c’est bien toi que je vise avec ton téléphone et tes ducks faces ! La seule que j’ai de « potable » est une photo pour un de mes anciens shop préférés.

10492245_667743463301028_6418435497920787699_n.jpg

 

La photo n’est pas toute récente, j’avoue ! Donc voilà, pour la petite histoire, j’utilisais le Atlantic blue de chez Direction mélangé à du Rose Cerise, toujours chez Direction pour obtenir mon violet. Bref, on ne va pas épiloguer sur le passé, aussi coloré soit-il. J’ai voulu trouvé un emploi, histoire de ne pas trop accroître le taux de chômage ! Et à mon plus grand regret, une esthéticienne aux cheveux bleus, c’est, visiblement encore mal perçut.

 

 

 

DSC_1332.jpgBref, je me suis dit qu’il fallait que je passe sur une couleur un peu plus naturelle, mais néanmoins originale et c’est à ce moment là que je me suis dis « oh mais tiens, pourquoi
pas le gris ? ». Loin de m’imaginer la galère dans laquelle je m’embarquais, j’ai donc téléphoné à ma fameuse amie coiffeuse (qui fait une overdose de couleur avec moi). Pauvre d’elle !

Pour avoir un beau bleu, faut avoir une base blanche et mes cheveux naturels étant noirs ébènes, ils ont du passé maintes et maintes fois par la case décoloration et qui dit décolo, dit cheveux foutus ! On ne pouvait pas faire tout et n’importe quoi. On à donc tenté de faire dégorger le bleu, sans succès. Il était vraiment tenace, en même temps, c’est ce que je lui demandais. Du coup on à fait un genre de chocolat pour laisser ma couleur dégorger tranquillement. Pendant plusieurs mois, je suis devenue barjo à cause de la couleur verte chiasse qui ressortait par endroit, et là, je ressort une photo que j’avais fait pour l’article du steamtechDSC_1144.JPG

Les reflets ne sont pas hyper flagrant sur la photo, mais on peut tout de même voir un genre de blond bizarre. Enfin bref, tout ça pour dire que de passer du bleu au gris, c’est une vraie galère. Nous avons commencé à redécolorer seulement au bout d’un an de soins intensifs, bains d’huiles etc…  Sans ça, je serais chauve à l’heure actuelle, même si l’idée de changer de couleur de perruques tout les jours ne me déplaît pas, je préférerai tout de même garder la paille qui me sert de cheveux sur mon crâne.

Je désirais un effet racine avec un balayage. Un peu comme ça :

cheveux-gris-3

Renversant n’est-ce pas ? Donc, on me décolore, j’avais une tête magnifique jaune poussin, rousse, j’sais pas trop. A ce stade, tout naturellement, il faut déjaunir, nous avons donc testé plein de produits (je ne sais même plus lesquelles à vrai dire), sans arriver à un résultat concluant. J’était encore très jaune et il ne s’agissait pas de mon teint ou quoi que ce soit en rapport avec mes origines asiatiques.

On galère, on galère… Mais, pas moyen de trouver la recette miracle pour obtenir un beau gris : trop foncé, trop chocolat, trop vert… Bref, je me suis prise en main, nous avons toutes les deux fait des recherches de notre côté, et je me suis souvenue d’un truc : Une fois, j’avais mélanger du  purple haze de chez manic panic dans du Silver de chez L’Oréal, ça avait donné un beau gris. Sauf que cette fois, j’ai eu les cheveux blanc/violet. Ça a déjaunit, c’est claire, mais… Ce n’est pas vraiment ce que je voulais ! Encore une fois… Bref, trêves de Lillyries, j’ai fais de nombreux autre tests, mais, par manque de photo, je ne vais pas en parler sinon, ça va être un article encore plus chiant que ce qu’il est déjà.

J’avais entendu parlé des Blush Satine de chez Eugène Perma. Cet article m’a convaincue d’essayer. La d’moiselle a fini avec le gris exacte que je voulais. J’ai d’abord essayer le gris acier léger, tout comme elle, sauf que les résultats étaient.. Mieux qu’avant mais… Comment dire… Heu, la photo parle d’elle-même.

DSC_1258.JPG

Mes extensions ont bien prit, mais, pas mes cheveux naturels, ce qui nous donne un résultat sublimement dégueulasse ! Comme quoi, chaque cheveux réagit différemment d’une personne à une autre… Du coup, j’ai acheté le gris acier moyen toujours de chez Eugène Perma. (Pour une fois, j’ai pensé à faire des photos).

DSC_1243.JPG

L’applicateur est pire que affreux, ça fait genre tube de dentifrice, il devient donc difficile de d’appliquer une quantité régulière, il faut prendre petite touche par petite touche. J’aurais apprécier que l’embout soit un peu plus gros…DSC_1244.JPG

Le produit parait vachement foncé et surtout très violet, mais pour celles et ceux qui ne se rappellent pas de leurs cours de primaire, le violet est la complémentaire du jaune, si bien que si on mélange les deux, elles s’annulent et donnent un gris.DSC_1245.JPG

Les colorations Blush sont des colorations prêtes  l’emplois, elles ne nécessitent donc pas d’oxydant ou autre poudre de perlimpinpin. Le résultat est plutôt pas mal, mais des résidus de jaunes persistent quand même. Je sais, je sais, inutile de me dire que mes cheveux n’ont plus aucune brillance et blablabla… Ouais mais moi, j’ai du avoir au moins une dizaine de décolo m’dame !

DSC_1267.JPG

Je pense qu’il me faudra plusieurs applications pour avoir un résultat digne de ce nom. Si on regarde bien, on voit que le produit est bien galère à appliquer à cause de son applicateur merdique. J’ai réveiller le Dalmatien qui dormait en moi ! Au moment du séchage, la coloration n’était pas du tout uniforme. Certes, ça ne saute pas à la figure mais, c’est assez pour que ça m’énerve.DSC_1283

Hormis les taches, je trouve le résultat plutôt pas mal, mais trop foncé. Au moins je n’ai plus ces reflets jaunes pipi mélanger à du caca et ça c’est une bonne chose. La couleur est à refaire quasiment à chaque shampoing ! Ce qui est hyper hyper contraignant et surtout vachement cher. Le pot ne fait que 100 mL (20€ pour les pros) sachant que j’ai des extensions, ça en revient à s’arracher une fesse !

En conclusion, je n’ai toujours pas trouvé la recette miracle. Il s’agit donc d’un article totalement inutile (encore plus que les autres). Si un jour je trouve, j’en ferais part.En attendant, je resterais une licorne défraîchie.

 

Laisser un commentaire